LB Madness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mémoires d'une Geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shion

Shion
- Starlight Night -

Messages : 544
Age : 32
Localisation : In your Ass
Humeur : Massacrante.

More
Logiciel: Photoshop
Musique: Flyleaf - Fully Alive
Galerie:
Mémoires d'une Geisha _
MessageSujet: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyJeu 21 Oct - 19:45

Mémoires d'une Geisha

Spoiler:

Mé­moires d'une Gei­sha est adap­té du roman Gei­sha d'Ar­thur Gol­den, vé­ri­table pein­ture d'un uni­vers construit de mul­tiples choses plus ou moins avouables, où se mêlent charme, in­trigue, per­ver­si­té, et ab­né­ga­tion. Ré­cu­pé­ré par Spiel­berg en 1998, le scé­na­rio pas­se­ra par les mains de plu­sieurs réa­li­sa­teurs, avant d'échouer dans celles de Rob Mar­shall (Chi­ca­go).

→ Titre original: Memoirs of a Geisha
→ Réalisateur: Rob Marshall
→ Genre: Drame, Romance
→ Durée: 02h20min
→ Année de production: 2004

→ Casting:


Zhang Ziyi - Rôle : Sayuri
Gong Li - Rôle : Hatsumomo
Michelle Yeoh - Rôle : Mameha
Ken Watanabe - Rôle : le président

Bande Annonce

→ Synopsis:

Une jeune campagnarde, Chiyo, et sa sœur Satsu sont vendues par leur père à la tenancière d'une maison de geisha (une Okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une d'apprentie geisha. Elle doit également faire face à l'hostilité teintée de jalousie de Hatsumomo, geisha vedette de la maison, qui, par ruse réussit à la faire reléguer au statut de simple servante.

Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse. Elle décide alors de tout faire pour mériter son attention. Fort opportunément, une autre geisha, Mameha, la prend sous son aile et entreprend de lui enseigner les rudiments du métier. Grâce à Mameha et aidée de sa détermination, elle devient bientôt, sous le nom de Sayuri, une geisha célèbre et admirée.

Mais le succès ne la rapproche pas de celui qu'elle aime en secret car une geisha n'a plus le droit à l'amour. D’ailleurs, Nobu, l'ami intime du président, s'intéresse à Sayuri et s’interpose entre eux. Il faudra que survienne la déroute japonaise de la Seconde Guerre mondiale entraînant la fin de traditions séculaires pour que Sayuri et le président puissent enfin se rejoindre.

→ Mon avis:

J'ai énormément apprécié ce film c'est pourquoi je tenais à faire une fiche sur celui-ci x) C'est un film que je vous conseille à tous pour plusieurs raisons.

Ce film nous plonge au Japon, quelques années avant la seconde guerre mondiale, à l'époque où les geishas existaient encore. On découvre toutes les facettes de ce monde et l'on se rend compte que tout n'était pas rose pour elles devant supportées des règles strictes et leurs amours impossibles. Ce film établie une image des geishas comme dame de compagnie et non comme objets sexuels, contrairement à ce que l'opinion publique pousse à croire.
De plus, l'histoire d'une petite fille supportant tout ceci dans le but de retrouver son premier amour fait de Mémoires d'une Geisha un film à la fois émouvant et captivant. En sachant ceci, on pourrait s'attendre à un film à l'eau de rose dans tous les coins, mais non car ce film demeure très réaliste.
Ensuite,on s'attache facilement aux personnages qui ont tous leur propre histoire, ils ont chacun des problèmes auxquels ils doivent faire face.
Enfin, la mise en scène, le jeu des acteurs, les paysages à couper le souffle, les musiques et les costumes sont simplement magnifiques et nous plonge très facilement dans l'ambiance de l'époque.

Pour moi, Mémoires d'une Geisha est une perle qui mérite d'être vue et revue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lb-madness.keuf.net
 

Mémoires d'une Geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LB Madness :: Acte IV :: ♣ On aime :: Films-